Modèle perma seligman

Modèle perma seligman

Le Dr Martin Seligman, considéré comme l`un des pères fondateurs de la psychologie positive, a proposé un modèle de cadre structuré pour la recherche et les applications pratiques de la psychologie positive qui aideront le domaine à continuer à faire progresser ses connaissances et à le projeter dans l`avenir. Par conséquent, comme l`a déclaré Vázquez (2000), la PERMA n`est pas structurée comme une théorie. Après Seligman, il y a cinq composants qui sont présents dans ceux qui disent qu`ils sont heureux: avec l`échantillon d`essai (n = 258), nous avons ensuite estimé les modèles de facteur de confirmation utilisant le paquet de Lavaan (version. 5 – 16, Rosseel, 2012) dans R (version 3.0.1). L`ajustement du modèle a été évalué principalement à l`aide de l`erreur quadratique moyenne de l`approximation (RMSEA) et du résidu moyen normalisé de la racine (SRMR). Un RMSEA de .06 ou inférieur combiné à un SRMR de .09 ou inférieur est considéré comme acceptable (HU & Bentler, 1999). À la suite des recommandations de Kline (2005), nous rapmettons également l`indice de l`ajustement comparatif (CFI). Pour soutenir la structure multidimensionnelle, nous avons comparé un modèle à un facteur (c.-à-d. le bien-être global avec des éléments positifs et faibles négatifs), un modèle à deux facteurs (positif versus bien-être négatif) et le modèle complet à six facteurs. Les modèles ont été comparés avec le test de différence du Khi carré. Le modèle PERMA est une théorie du bien-être. Il a été développé par le psychologue positif marin Seligman. “La théorie du bien-être nie que le sujet de la psychologie positive est une chose réelle: plutôt le sujet est une construction-bien-être-qui à son tour a plusieurs éléments mesurables, chacun une chose réelle, chacun contribuant au bien-être, mais aucun définissant le bien-être.” (p.

20). PERMA est un acronyme pour un modèle de bien-être mis en avant par un pionnier dans le domaine de la psychologie positive, Martin Seligman. Selon Seligman, PERMA constitue cinq blocs de construction importants de bien-être et de bonheur: PP a totalement transformé ma vie et je suis maintenant à la recherche d`aider une personne à la fois. Merci Prof Seligman. Pour faire plus de disciples le but de ce document était d`Explorer si le modèle PERMA de Seligman (2011) pouvait être mesuré dans un échantillon de jeunes, fournissant ainsi une application opérationnelle de la théorie PERMA dans le domaine de l`éducation positive. L`étude exploratoire en cours (1) a examiné si les facteurs PERMA pouvaient être recouvrés des éléments inclus dans une évaluation du bien-être existant, (2) examiné si des facteurs positifs et négatifs pouvaient être distingués, et (3) exploré des sections transversales associations avec d`autres variables de vie, de santé et de santé mentale, cartographiant comment différentes constructions positives et négatives se rapportent les unes aux autres. Une des prémisses majeures de la psychologie positive est que le bien-être n`est pas simplement le manque de maladie mentale (p. ex. Seligman & Csikszentmihalyi, 2000).

Alignés sur des études antérieures (par exemple Watson et coll., 1988), des facteurs positifs et négatifs distincts sont apparus. En particulier, tout comme nous avons trouvé des preuves pour plusieurs facteurs de bien-être, il y avait aussi de multiples facteurs de mal-être, reflétant la tristesse/dépression et l`anxiété. Bien que les deux facteurs aient été corrélés négativement avec des résultats positifs et positivement avec des résultats négatifs (c.-à-d.